Voyage de retour à Toulouse

Publié le par etecelestealombez

 

Voyage de retour à Toulouse

 

Retour

Coup de téléphone

Y et G ennemies

Mes amies

Le conducteur de bus conduit

brusquement.

Ça me retourne le ventre

Des champs à perte de vue

champs pelés

«oh champs de tournesols! »

parfois foret.

Un ciel qui plombe

 

 

Un lieu

quel lieu ?

Le lieu où on est

en transite.

 

La mémoire

se souvenirs...

Oublier, c est pas possible.

Se souvenir, se souvenir, se souvenir.

On est toujours mieux a...

« On n'est jamais mieux qu'à sa maison »

dit F en rentrant de voyage.

« Mais où est la maison? »

A Toulouse ?

Oui, une, celle d'aujourd'hui

Maison est où on vit

Ça change.

Lombez, Hôtel Val de Save

Maison pour quelques jours

Cocon.

Maison des écritures

plus un travail que une recréation*.

Pour l'heure

Concentration.

Jouer, j'aurais envie de jouer

Je vais jouer avec Aurelio

Il aime jouer
Il a besoin de jouer.

Moi aussi.

J'ai envie de jouer

avec les mots, les photos, les images.

Disséquer,recomposer,fragmenter,

refabriquer,inventer,jouer

créer

Cela j'ai envie de faire

Cela j'ai besoin de faire

Penser, fabriquer, malaxer

Changer, donner forme, redonner forme

Recherche d'un son, d'une chanson,

d'une poésie

J'aimerais qu'elle m'accompagne.

Gocce

Bruno Tognolini

Amore, ancora

emozione

Leggerezza

Le parole per vivere

 

*Aussi dans le sens de récréation dans le sens d’une re-création, d’une renaissance.

Publié dans TEXTES DE FRANCESCA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article